Découvrez “Danzig With Myself” ft. Frank Black, le nouveau single des Dandy Warhols
Les Dandy Warhols se sentent cyniques sur “Danzig With Myself”, le premier single de leur 12e album studio, “Rockmaker”.
Bien sûr, c’est peut-être la fin des temps, comme le voit Courtney Taylor-Taylor, mais vu la façon dont l’humanité s’est comportée, avons-nous seulement mérité d’être ici ? C’est une angoisse existentielle trop lourde à porter, mais le maître des Pixies, Frank Black, sort de l’ombre avec des riffs optimistes pour l’assistance. Les Dandys posent de lourdes questions, mais ils savent que le rock est la réponse.
À propos de Danzig with Myself
“Ça a commencé par un riff qui ressemblait soit aux Misfits, soit à Danzig, puis ça a été ralenti”, explique Courtney Taylor-Taylor de The Dandy Warhols à propos de leur nouveau single Danzig with Myself. Texturé comme une paire de jeans en toile de jute bien usée, le titre est extrait de leur prochain album Rockmaker qui sortira sur Sunset Blvd. Records le 15 mars 2024. “Avec le temps, c’est devenu le titre de travail qui était trop beau pour être remplacé”, dit-il en riant du jeu de mots.
Avec l’inimitable Frank Black qui ajoute une forte dose de guitare surf fuzzée des Pixies, Danzig with Myself hurle comme une Chevy Nova en état d’ébriété. La guitare de Peter Holmström, ancrée dans une section rythmique stable et lourde, composée de la basse profonde de Zia McCabe et de la rythmique intentionnelle de Brent DeBoer, permet à la voix de Taylor-Taylor de rester concentrée sur la route.
Ce nouveau single ouvre les portes à la sortie de leur douzième album Rockmaker. Toujours en train d’expérimenter et de repousser les limites de leur propre créativité (leur précédent album Tafelmuzik Means More When You’re Alone était une exploration de trois heures et demie de ce que The AU Report a qualifié de “bande-son qui accompagnerait typiquement un banquet du milieu du XVIe siècle”), cet album plonge plus profondément dans les accords de guitare mineurs qui caractérisent souvent le post punk, le deep metal ou même le gothique.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...